- Effet d’un régime à court terme hyperprotéiné comparé à un régime normal en protéines sur les paramètres hémodynamiques rénaux et les variables associées chez des hommes jeunes en bonne santé.
- Evaluation du stress oxydant et de l’inflammation chez des adultes obèses souffrant du syndrome métabolique.
- Des apports plus élevés en flavone, flavonol et catéchines sont associés à une augmentation moins importante de l’indice de masse corporelle chez des femmes : analyse longitudinale de la cohorte de l’étude Hollandaise (Netherlands Cohort Study).
- Association entre apport en micronutriments alimentaires et prévalence du syndrome métabolique.
- Un supplément en protéine de lactosérum augmente la perte de masse grasse et épargne le muscle maigre chez des sujets obèses : étude clinique randomisée chez l’homme.
- Effets de l’épigallocatéchine-3-gallate sur la thermogenèse et l’oxydation lipidique chez des hommes obèses : étude pilote.
- Effet de 2 doses d’un mélange de fibres solubles sur le poids corporel et les variables métaboliques chez des patients en surpoids ou obèses : essai randomisé.
- Supplémentation en vitamine E sur la 8-isoprostane plasmatique et l’adiponectine chez des sujets en surpoids.
- Association entre apport en fibres, consommation de fruits et légumes et gain de poids dans une population méditerranéenne.
- Aucun effet des acides linoléiques conjugués alimentaires incorporés dans le beurre sur le profil lipidique et la composition corporelle chez des hommes en surpoids et obèses.
- Régime protéique et exercice ont des effets additifs sur la composition corporelle lors de la perte de poids chez les femmes adultes.
- Un pain enrichi en lupin augmente la satiété et réduit fortement l’apport énergétique.
- Une supplémentation calcique durant un an ne réduit pas le poids corporel ni la masse grasse chez les jeunes filles.
- Une supplémentation durant 6 mois avec de l’acide linoléique conjugué induit une baisse de la masse grasse spécifique d’une partie du corps chez des personnes en surpoids et des obèses.
- Rôle de l’acide linoléique conjugué dans la réduction de la masse grasse et dans la prévention de gain de poids durant la période des vacances de Noël.
- Apports en calcium alimentaire, vitamine D sérique et perte de poids réussie
- La consommation modérée de poisson gras réduit la pression diastolique chez de jeunes adultes européens en surpoids et obèses durant une restriction énergétique
- Les bioactifs des myrtilles améliorent la sensibilité à l’insuline, chez des hommes et des femmes insulino-résistants
- Effets des acides gras poly-insaturés n-6 comparés à des acides gras saturés sur les lipides hépatiques, les lipoprotéines et l’inflammation dans l’obésité abdominale : étude contrôlée randomisée
- Amélioration du statut nutritionnel et de la santé osseuse après une perte de poids par un régime chez des patients sédentaires souffrant d’ostéoarthrite élevés
- Apports en calcium alimentaire, vitamine D sérique et perte de poids réussie