- Syndrome métabolique et caroténoïdes sériques : résultats d’une étude transversale dans le Queensland, Australie.
- Effets des produits laitiers comparés au soja sur le stress oxydant et le stress inflammatoire de sujets en surpoids et obèses.
- Effets d’une supplémentation en antioxydants a long terme et association des concentrations en antioxydants seriques avec le risque du syndrome métabolique chez l’adulte.
- La consommation régulière de fruits à coques est associée à un risque plus faible de maladie cardiovasculaire chez des femmes souffrant de diabète de type 2.
- Le suivi d’un régime proche du régime Méditerranéen améliore la fonction endothéliale de sujets souffrant d’obésité abdominale.
- Apports en fruits, légumes, jus de fruits et risque de diabète chez les femmes.
- Une supplémentation en L-carnitine réduit le cholestérol LDL oxydé chez des patients souffrant de diabète.
- Une étude randomisée, en double-aveugle, placebo-contrôle, sur l’effet à court terme d’une supplémentation en vitamine D3 sur la sensibilité à l’insuline chez des hommes souffrant d’obésité centrale, moyennement âgés en bonne santé apparente.
- Associations entre concentrations sériques en caroténoïdes et syndrome métabolique : interaction avec le tabagisme.
- Effet d’une supplémentation en alpha-tocophérol et beta-carotène sur l’incidence du diabète de type 2.
- Une supplémentation à forte dose en huile de graines de lin pourrait modifier le contrôle du glucose sérique chez des diabétiques de type 2.
- Effet d’une supplémentation avec un extrait de Coccinia cordifolia chez des patients diabétiques nouvellement détectés.
- La consommation modérée d’alcool est plus cardioprotectrice chez les hommes souffrant d’un syndrome métabolique.
- Effet de la modification de l’alimentation et de l’exercice physique sur le stress oxydant, l’inflammation et l’adhésion monocytaire chez des hommes diabétiques.
- Les flavonoïdes alimentaires et les aliments riches en flavonoïdes ne sont pas associés au risque de diabète de type 2 chez des femmes post-ménopausées.
- La cannelle améliore le glucose et les lipides chez des personnes atteintes du diabète de type 2.
- Distribution de la masse grasse corporelle et risque de diabète de type 2 dans la population générale : y a t’il des différences entre les hommes et les femmes ? L’étude de cohorte MONICA/KORA Augsburg.
- Consommation de café et marqueurs de l’inflammation et de la dysfonction endothéliale chez des femmes diabétiques et des femmes en bonne santé.
- Concentrations en homocystéine et complications vasculaires chez des patients atteints du diabète de type 2.
- Apports en magnésium et fibres et indicateurs métaboliques et inflammatoires chez des sujets moyennement âgés d’une cohorte de population.
- Effet pro-oxydant de l’a-tocophérol chez des patients atteints de diabète de type 2 après un test oral de tolérance au glucose – essai randomisé contrôlé.
- La protéine de soja ne modifie pas le contrôle glycémique chez des adultes atteints de diabète de type 2
- Une étude contrôlée sur la consommation de soupes enrichies en B-glucanes pendant 2 mois chez des sujets diabétiques de type 2 vivant à domicile
- Effets des acides gras n-3 sur la fonction macro- et micro-vasculaire chez des sujets souffrant de diabète de type 2
- Des yaourts probiotiques améliorent le statut antioxydant ces des sujets souffrant de diabète de type 2
- Association prospective entre apports en poisson (total et selon le type) et diabètes de type 2 dans 8 pays européens : l’étude EPIC-InterAct.
- Substitution des glucides par des lipides ou des protéines et risque de diabète de type 2 chez des hommes fumeurs