PEG / PEN

(Responsabilité pédagogique Dr Jean-Philippe ASTRUC)

Le PEG et le PEN sont des outils basés sur l’étude des émotions. Ils permettent une approche motivationelle et cognitivo-comportementale afin de mieux accompagner vos patients dans leur demande de changement.

LE PEG : Profil Emotionnel Global est conçu à partir d’échelles validées et reconnues par la communauté scientifique internationale. Il s’articule autour de 8 axes : le niveau de motivation au changement – l’état d’anxiété – l’état de dépression – la capacité) reconnaître et à exprimer ses émotions – le niveau d’estime de soi – le niveau d’affirmation de soir – le niveau de stress – les troubles de conduites alimentaires.

Notre espace professionnel vous permet d’accéder rapidement aux PEG /PEN. Notre plateforme pédagogique et ergonomique vous permet d’effectuer un suivi dans le temps de chaque patient. Les questionnaires pouvant être rempli plusieurs fois, il est donc possible de comparer les résultats et d’analyser leur évolution pour adapter si besoin la prise en charge initiale.Le questionnaire permet d’identifier de manière globale les causes profondes des difficultés auxquelles votre patient est confronté et les facteurs qui pourraient freiner sa démarche de changement. L’analyse su radar vous donne les clés pour construire avec chaque patient un vrai programme personnalisé de changement pour l’aider dans son épanouissement personnel.

LE PEN : Profil Emotionnel Nutritionnel est un module supplémentaire du PEG spécifique aux problèmes nutritionnels. Le PEN est conçu autours de 5 sous-échelles internationales validées et des questionnaires issus de l’expérience clinique de nos experts. Le PEN vous permet d’obtenir rapidement, une évaluation des habitudes alimentaires et de  la motivation à perdre du poids et/ou changer ses habitudes alimentaire. L’analyse du PEN vous accompagnera dans le dépistage des troubles fonctionnels (hypoglycémie, gastralgies et troubles du sommeil), le diagnostique et compréhension des troubles du comportement alimentaire.