1. Home
  2. /
  3. Professionnel de Santé
  4. /
  5. Des questionnaires informatisés pour...

Des questionnaires informatisés pour une prise en charge globale de vos patients

QUIDAM

LE QUIDAM : QUestionnaire Individuel D’Apports en Macronutriments

Les  QUIDAM est un outil simple et rapide qui permet d’évaluer la nature et la fréquence de consommation de différents types d’aliments : fruits, légumes, aliments complets, viandes et poissons gras, laitages, types d’huiles et d’eaux consommées par vos patients.

Les 8 questions du QUIDAM, permettent d’obtenir rapidement, une évaluation des habitudes alimentaires de vos patients.

Le radar d’interprétation, détermine les éventuelles erreurs alimentaires et votre interprétation vous permet de dispenser les changements nécessaires.

QUADO

LE QUADO : QUestionnaire d’Analyse, de Dépistage et d’Orientation en Physionutrition

(Responsable pédagogique Dr Serge SERVER)

Les 106 questions du QUADO étudient les antécédents personnels, le mode de vie, les traitements en cours et les nombreux signes fonctionnels (irritatifs, cutanés, digestifs, neuro-sensoriels, immunitaires…) de vos patients.

La grille d’interprétation du QUADO fournit un bilan global des déséquilibres micronnutritionnel sur l’ensemble des 8 équilibres : microbiote – perméabilité intestinale – détox – oxydo-inflammatoire-acides gras essentiels – acido basique- neuromédiateurs et mitochondrie.

L’analyse du QUADO permet de mettre en place une prise en charge adaptée aux besoins de chacun par équilibre.

PEG / PEN

(Responsabilité pédagogique Dr Jean-Philippe ASTRUC)

Le PEG et le PEN sont des outils basés sur l’étude des émotions. Ils permettent une approche motivationelle et cognitivo-comportementale afin de mieux accompagner vos patients dans leur demande de changement.

LE PEG : Profil Emotionnel Global est conçu à partir d’échelles validées et reconnues par la communauté scientifique internationale. Il s’articule autour de 8 axes : le niveau de motivation au changement – l’état d’anxiété – l’état de dépression – la capacité) reconnaître et à exprimer ses émotions – le niveau d’estime de soi – le niveau d’affirmation de soir – le niveau de stress – les troubles de conduites alimentaires.

Le questionnaire permet d’identifier de manière globale les causes profondes des difficultés auxquelles votre patient est confronté et les facteurs qui pourraient freiner sa démarche de changement. L’analyse su radar vous donne les clés pour construire avec chaque patient un vrai programme personnalisé de changement pour l’aider dans son épanouissement personnel.

LE PEN : Profil Emotionnel Nutritionnel est un module supplémentaire du PEG spécifique aux problèmes nutritionnels. Le PEN est conçu autours de 5 sous-échelles internationales validées et des questionnaires issus de l’expérience clinique de nos experts. Le PEN vous permet d’obtenir rapidement, une évaluation des habitudes alimentaires et de  la motivation à perdre du poids et/ou changer ses habitudes alimentaire. L’analyse du PEN vous accompagnera dans le dépistage des troubles fonctionnels (hypoglycémie, gastralgies et troubles du sommeil), le diagnostique et compréhension des troubles du comportement alimentaire.

QUEEN

LE QUEEN : QUestionnaire d’Evalution en Endocrinologie

(Responsable pédagogique Dr Jacques BASSIER et Dr Benoit EVERARD)

Le QUENN étudie les symptômes et les antécédents médicaux de vos patients autours de 11 hormones : la thyroïde, l’insuline, la mélatonine, l’hormone de croissance, la DHEA, le cortisol, l’aldostérone, la prégnenolone, la testostérone, les œstrogènes et la progestérone.

Le questionnaire, permet d’évaluer les différents dysfonctionnements endocriniens, le radar d’interprétation vous permettra une prise en charge précoce des équilibres hormonaux avant même que des perturbations biologiques apparaissent.

EDN

EDN : Evaluation des Déficits en Neuromédiateurs

De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’un déficit en neuromédiateurs comme la sérotonine ou la dopamine peut être à l’origine des échecs au cours d’un régime car il induit une perte de confiance en soi, une baisse de motivation, une tendance aux compulsions alimentaires, un état dépressif négatif, une logique de non-réussite…Afin de prévenir un échec, l’EDN vous permet de déterminer un éventuel déséquilibre en sérotonine et/ou en dopamine et de mettre un protocole thérapeutique adapté.

Un espace professionnel

Notre espace professionnel vous permet d’accéder rapidement à l’ensemble des questionnaires. Notre plateforme pédagogique et ergonomique vous permet d’effectuer un suivi dans le temps de chaque patient. Les questionnaires pouvant être rempli plusieurs fois, il est donc possible de comparer les résultats et d’analyser leur évolution pour adapter si besoin la prise en charge initiale.